Biman Bangladesh Airlines: un pirate de l’air abattu à bord d’un avion

Un homme qui a tenté de détourner un avion a été abattu par les forces militaires bangladaises ce dimanche, ont déclaré des responsables. Le suspect, âgé de 25 ans, aurait demandé à parler au Premier ministre du pays avant d’être abattu lors d’un échange de coups de feu avec des commandos. Le vol Biman Bangladesh […]

Un homme qui a tenté de détourner un avion a été abattu par les forces militaires bangladaises ce dimanche, ont déclaré des responsables.

Le suspect, âgé de 25 ans, aurait demandé à parler au Premier ministre du pays avant d'être abattu lors d'un échange de coups de feu avec des commandos.

Le vol Biman Bangladesh Airlines de Dhaka à Dubaï a été contraint de retourner à Chittagong, où il s'était arrêté, pendant l'incident de dimanche.

Les 143 passagers et les sept membres d'équipage à bord du Boeing 737-800 ont été évacués en toute sécurité,le terroriste étant resté seul à bord avec une partie de l'équipage. Les forces de l'ordre ont alors lancé l'assaut contre l'homme qui a été grièvement blessé et qui est décédé lors de son transport vers l'hôpital.

Aucun groupe n'a, pour le moment, revendiqué cette action.