Bird lance la location mensuelle de trottinette

Si la plupart des entreprises spécialisées dans les véhicules en libre accès propose chacune ses propres formules d'abonnement, aucune n'avait encore osé la location mensuelle de trottinettes. C'est Bird qui ouvre le feu dans deux villes test.

Ce nouveau service qui sera facturé 25 dollars (22,30 euros) par mois ne sera accessible que dans deux villes pour commencer.

Il s'agit de San Francisco en Californie et Barcelone, la capitale catalane. Le fait que la ville espagnole fasse partie des lieux de tests laisse penser que la start-up s’intéresse de près au marché européen. Il serait donc tout à fait possible que Bird déploie ce type d’options dans d’autres pays du continent, dont la France.

Concrètement, les utilisateurs de Bird pourront commander une trottinette en précisant le lieu où ils souhaitent récupérer le deux-roues, qu’il s’agisse de leur domicile, de leur travail ou ailleurs.

Une fois les informations saisies, un représentant de l'entreprise procédera à la livraison de la trottinette avec un chargeur et un cadenas personnel. Dès que la période de location sera terminée, ce même employé de Bird viendra rechercher le précieux véhicule et ses équipements.