Bison Futé lance son application

221

Bison Futé arrive dans les smartphones des voyageurs d'affaires. Le service public d'information routière a lancé une application gratuite de visualisation du trafic en temps réel.

Près de vingt ans après avoir investi le web, Bison Futé lance une application gratuite et sans publicité, disponible pour iOS et Android. Elle permet au conducteur d'avoir dans son smartphone les prévisions de trafic sous la forme du code couleur bien connu : vert, orange, rouge ou noir. L'appli fournit également des informations détaillées pour les axes les plus circulés, l'état du trafic dans les grandes agglomérations ou encore des conseils pour les déplacements.

Les automobilistes peuvent aussi consulter une carte des événements routiers (incident, panne, accident, bouchon, chantier, etc.) avec leur localisation, leur description, leurs impacts sur la circulation et, dans la mesure du possible, la durée prévisible des perturbations.

Bison Futé précise que les données en temps réel proviennent directement des capteurs et des caméras implantés sur le réseau routier. En outre, elles sont actualisées toutes les 3 à 6 minutes.