Bison Futé prévoit des routes chargées pour ce 1er weekend de Mars

Les déplacements de ce week-end concerneront les vacanciers de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) : c’est la fin des vacances pour eux. La zone C également,(Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) : ils entament leur deuxième semaine des vacances scolaires. C’est aussi le début des vacances scolaires de la Belgique […]

Les déplacements de ce week-end concerneront les vacanciers de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) : c’est la fin des vacances pour eux. La zone C également,(Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) : ils entament leur deuxième semaine des vacances scolaires. C’est aussi le début des vacances scolaires de la Belgique et la fin des vacances pour les Pays-Bas.

Conséquence : dans le sens des départs et des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.

Samedi 2 mars sera la journée la plus dense sur le réseau routier et autoroutier français. Des difficultés sont attendues sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sport d’hiver, plus particulièrement sur l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry. Ca risque de coincer aussi dans les régions Bourgogne, Franche-Comté et Grand Est sur les autoroutes A6 et A31.