Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Avril 2018

Bloqués à New York par une tempête de neige en janvier, 250 passagers attaquent XL Airways et Norwegian



Bloqués plusieurs jours à New York lors d'une importante tempête de neige en janvier dernier, 250 passagers ont porté plainte contre les compagnies XL Airways et Norwegian pour "manquements au droit à l’information, à l’assistance, des préjudices moraux et corporels et enfin une pratique commerciale déloyale".



Pour la première fois en France, 250 passagers mécontents ont décidé de faire front commun face à XL Airways et Norwegian. Ils reprochent aux compagnies aériennes de ne pas les avoir aidés et informés pendant la tempête de neige qui les a bloqués plusieurs jours à New York début 2018.

Leur avocate Lorraine Papart a déposé une procédure collective devant le tribunal de grande instance de Bobigny le 16 avril 2018 pour "manquements au droit à l'information, à l'assistance, des préjudices moraux et corporels et enfin une pratique commerciale déloyale".

Selon Le Parisien, les plaignants réclament 2,5 millions d'euros de réparation. "Nous demandons à XL Airways et Norwegian 15.000 euros pour chacune des personnes âgées atteintes de maladie grave et pour les femmes enceintes qui ont subi une grossesse pathologique à leur retour à Paris et 10.000 euros pour les autres", détaille Lorraine Papart.

"J’ai été choquée par le personnel d’XL Airways qui parlait mal aux passagers et ne nous a apporté aucune assistance", explique Yasmine Awad, qui est restée bloquée trois jours dans la ville américaine.

Selon l'avocate, malgré les démarches de plusieurs voyageurs, à ce jour seulement quelques uns auraient obtenu une compensation.

De son côté, XL Airways rappelle qu'elle a fait face à une "situation exceptionnelle" lors de cette tempête qui a duré du 4 au 11 janvier 2018. En plus des conditions météo, l'aéroport new-yorkais était perturbé par la collision de deux avions et l'explosion d'une canalisation. Elle assure également avoir mis en place une cellule de crise et d'avoir informé les passagers par SMS ou e-mail.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations