Bluely, l’autopartage électrique s’installe à l’Aéroport Saint Exupéry de Lyon

Initié par la Métropole de Lyon et lancé par le Groupe Bolloré en octobre 2013, Bluely ouvre sa 1ère station à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Les 7 bornes de charge seront placées face à la gare TGV (parking P4), sur une zone entièrement dédiée aux véhicules électriques.

Les utilisateurs pourront accéder aux voitures électriques pour se rendre ou quitter l’aéroport à moindre coût (pas de frais de stationnement, tarif de location accessible, etc.) tout en conservant leur liberté de mobilité grâce à un réseau de 103 stations qui s’étend sur Lyon et 11 communes avoisinantes. Un utilisateur pourra par exemple relier l’aéroport au centre de l’agglomération à partir de 6 € pour un trajet moyen de 30 minutes.

Philippe Bernand, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon explique que "La station d’autopartage électrique Bluely, implantée au cœur même de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, élargit l’offre proposée à nos passagers en termes d’accessibilité urbaine". Selon le Groupe Bolloré qui installe pour la 1ère fois en France une station d’autopartage en zone aéroportuaire, "Cette implantation permet de faire évoluer le service de jour en jour afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs et de proposer de nouvelles opportunités de mobilité aux habitants de la Métropole lyonnaise".

Pour mémoire, Bluely c’est 302 véhicules, 103 stations, plus de 500 bornes de charge, 7 500 abonnés au service et quelques 202 000 locations effectuées