Bon anniversaire La Compagnie !

La Compagnie fête ses 5 ans et remplace progressivement ses Boeing 757 par des Airbus A321NEO long range. Le premier appareil est entré en service sur la ligne Paris/New-York mais qu'apporte-t-il réellement aux voyageurs d'affaires ?


Des moteurs à la pointe de la technologie

L'Airbus A321NEO (New Engine Option) opéré par La Compagnie est propulsé par des moteurs LEAP-1A (Leading Edge
Aviation Propulsion) produits par Hispano-Suiza membre du groupe Safran. Par rapport aux anciens moteurs de l'A321, Cette motorisation permet de réduire la consommation de kérosène de 15%, la production de dioxyde de carbone de 3600 T/an et les émissions d’oxydes d’azotes (NOx) de 50% tout en étant moins bruyant.

L'A321NEO intègre toutes les innovations technologiques et les nouveaux matériaux. Comparé au Boeing 757, l'A321NEO qui comporte deux sièges de plus décolle avec une masse inférieure d'environ 12 T ! L'impact environnemental de la ligne est donc considérablement réduit.

Une cabine 100% business

La configuration 2/2 de la cabine utilise 76 sièges Rockwell Collins Diamond (les mêmes qu'American Airlines) orientés de quelques degrés vers les hublots pour permettre d’assurer un espace couloir standard nécessaire aux déplacements et aux services. La configuration « flat bed » et le surmatelas spécifique apporte un grand confort et autorise un sommeil réparateur.

Côté IFE (écrans), l'affichage HD offre un confort visuel sans égal. L'interface de pilotage est très intuitive et la qualité des programmes proposés est bonne. Mais ce qui est le plus appréciable, c'est le wifi haut débit offert à tous les passagers. Avec un débit descendant mesuré à 18,4 Mb/s, l'accès à internet ne pose aucun problème et permet même de regarder les chaines en streaming.

Côté bruit, la motorisation LEAP-1A apporte un confort réel et une amélioration extraordinaire comparé au niveau sonore du Boeing 757.

Quant au coût, fidèle à sa philosophie, La Compagnie se positionne à partir de 1200 €TTC pour un A/R Paris/New-York. Qui dit mieux ?