Booking Expérience, le bleisure à Paris, Amsterdam, Londres et Dubaï

101

Le site de réservation hôtelière Booking.com a lancé lundi un site permettant aux voyageurs d'affaires de réserver des billets de musée, de concerts ou de découvertes à Amsterdam, Paris, Londres et Dubaï en attendant New-York, prévu d'ici la fin de l'année.

Le voyageur d'affaires est clairement considéré comme un client ayant envie de sortir de ses rendez-vous ! Le Figaro annonçait ce lundi le lancement du site "Booking Experience"», un service permettant à ses clients d'acheter les tickets d'entrée d'attractions phares, par exemple à Paris, sur leur mobile: le Louvre, Versailles, le Centre Pompidou pour commencer, ainsi que des balades au coeur du Marais et de Montmartre, des tours avec les Bateaux Parisiens ou en bus, des visites de l'Opéra Garnier et du stade de France. "Une fois qu'un voyageur a réservé un hébergement dans l'une des villes où Booking Experiences est disponible, il peut effectuer une réservation pour les attractions proposées via un QR code fourni sur l'application Booking.com", explique le journal. Plus besoin de réservation, ni de queue pour acheter les billets. Sur place, les voyageurs scannent ce QR code qui est rattaché à la carte de crédit de leur choix.

Développé depuis 3 mois à Amsterdam, où se situe le siège de booking.com, le service est lancé simultanément à Paris, Londres et Dubaï, en attendant New York d'ici la fin de l'année. Le site négocie actuellement des avantages particuliers pour les voyageurs qui passent par ses services (ristournes ou services plus) mais c'est sans doute via la facilité qu'elle remportera des marchés.