Boostée par le Business Travel, Lufthansa revoit ses prévisions à la hausse

Si Ryanair - plombée par le Brexit - a revu ses prévisions à la baisse cette semaine, Lufthansa se montre plus optimiste. Le groupe allemand, boosté par ses bonnes réservations sur le segment des voyages d'affaires en septembre, a augmenté ses prévisions.

Le groupe Lufthansa a enregistré une meilleure augmentation des réservations Business Travel que prévue en septembre. Cette bonne performance lui permet de faire fi de l'avertissement sur les résultats, émis le 20 juillet dernier. L'entreprise a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation ajusté 2016. Elle s'attend à nouveau à atteindre un niveau proche à 2015 (1,8 milliard).

"Les mesures de réduction de capacité engagées après la baisse des réservations de long terme ont réussi", explique la holding. Elle ajoute toutefois que "les incertitudes politiques et économiques continuent de peser de manière significative sur les réservations à long terme, en particulier sur les long-courriers vers l'Europe".

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation ajusté est de 1,67 milliard d'euros, contre 1,69 milliard sur la même période en 2015.