Bordeaux fête le vintage (avec vidéo)

Si vous êtes de passage à Bordeaux, les 5 et 6 novembre, ne manquez pas le Salon du Vintage et profitez de votre séjour pour participer, avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, à une visite pédestre sur les traces du « Bordeaux Vintage ».

Vinyles, barber shop, artistes pop, cuir, disco… Le vintage des années 50 aux années 80 a marqué les esprits et les générations d’hier et d’aujourd’hui. Le Salon du Vintage sera présent au Hangar 14 à Bordeaux, les 5 et 6 novembre. L’Office de tourisme suggère aux novices, amateurs et experts du vintage, de découvrir Bordeaux sous cet angle. A cette occasion, la Belle d’Aquitaine sera rythmée par les mélodies des Rolling Stones.

Durant 2 heures, les visiteurs pourront déceler les lieux symboliques de cette période emblématique: bars, boutiques vintage, boîte de nuit, urbanisme et architecture seront sur la route du parcours. Made In Vintage - place Jean Jaurès - et Pop Store - rue Esprit des Lois - proposeront une exploration de leurs boutiques, dotées d’un environnement étonnant grâce à des décors uniques et des objets en tout genre. L’Orléans et la discothèque Le Monseigneur seront également des points de rendez-vous lors de cette visite thématique.

Pour la visite guidée, une seule règle, se munir d'un ticket de tramway TBM et s’enregistrer sur le site de bordeaux-tourisme ou auprès de laurent@salonduvintage.com. Rendez-vous ensuite au 12 cours du XXX Juillet le samedi 5 et le dimanche 6 novembre à 11h. Le prix comprend : la visite pédestre de deux heures accompagnée d'un guide "vintage", l'entrée au salon Vintage, un sac en tissu "Bordeaux Vintage", un bon pour une dégustation de vin et des goodies...