Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 8 Novembre 2017

British Airways débloque plus de 5 milliards d'euros pour l'expérience client


A l’occasion du World Travel Market qui se tenait à Londres du 6 au 8 novembre, Alex Cruz, président-directeur général de British Airways, a confirmé la mise en place d'un nouveau programme d’investissement. La compagnie britannique va dépenser 4,5 milliards de livres sterling (5,1 milliards d’euros) pour améliorer l'expérience de vol.



British veut améliorer l'expérience client - Photo credit: Stuart Bailey / British Airways
British veut améliorer l'expérience client - Photo credit: Stuart Bailey / British Airways
Lors du programme estival 2018, British Airways va mettre en place des B777 densifiés, équipés de 10 sièges par rangée en Eco, au départ de l'aéroport de Londres Gatwick. Si la compagnie joue la carte de l'optimisation des avions, elle assure qu'elle ne délaisse pas l'expérience client pour autant.

Alex Cruz, président-directeur général de la compagnie, a confirmé pendant le World Travel Market que son entreprise allait lancer un nouveau programme d’investissement de 4,5 milliards de livres sterling (5,1 milliards d’euros) dont l’objectif principal sera d’améliorer l'expérience de vol pour tous les passagers.

Ce nouveau programme d’investissement sera déployé au cours des cinq prochaines années. Il prévoit l’acquisition de 72 nouveaux avions, dont quatre nouveaux types pour la compagnie aérienne : A350, A320 Neo, A321 Neo et Boeing 787-10. Par ailleurs, 128 appareils proposeront de nouveaux intérieurs.

Pour améliorer la satisfaction des clients, le transporteur promet des prises de courant pour chaque siège de toutes les cabines. Il compte aussi améliorer le service de restauration pour les passagers de la classe économique sur les vols long-courriers. Le déploiement du wifi est également au cœur du projet. Une connexion sera présente dans toutes les cabines sur les liaisons court, moyen et long-courriers.

Alex Cruz a également précisé que British Airways prévoyait la remise à neuf de ses cabines Club World avec un investissement supplémentaire de 200 millions de livres (227 millions d’euros), ainsi que la rénovation de ses salons à New York JFK, Rome et Aberdeen à partir de 2018.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.