British Airways embarque en fonction du prix payé

130

L'embarquement est très souvent un casse-tête pour les compagnies aériennes. British Airways tente une nouvelle approche et va adopter une solution déjà choisie par d'autres consœurs comme Iberia et American Airlines : l'embarquement par groupe. Avec ce dispositif en vigueur à compter du 12 décembre 2017, les passagers Eco ayant payé les tarifs les plus bas, monteront dans l'avion les derniers.

Malheur aux voyageurs d'affaires qui ont payé le tarif le plus bas : British Airways va mettre en place l'embarquement par "groupe" sur ses vols à compter du 12 décembre. Lorsque les passagers s'enregistreront, ils se verront attribuer un "groupe" numéroté entre 1 et 5. Selon The Independant qui a obtenu ses informations d'un courrier interne, plus le numéro sera petit, plus le voyageur embarquera tôt.

Le groupe 1 offrira ainsi l'embarquement prioritaire, réunissant les passagers aux membres Gold du British Airways Executive Club ainsi que les First Class des vols long-courriers et les Business (Club Europe) des court-courriers.

Le groupe 2 sera attribué aux clients fréquents de statut Silver et les passagers Business des liaisons internationales.
Le groupe 3 comprendra les membres de niveau Bronze et les passagers World Traveller Plus (Premium Eco).

Les passagers Eco seront dans le groupe 4. Un groupe 5 sera également mis en place pour les vols européens. Il réunira les voyageurs qui ont choisi le tarif le moins cher de la compagnie, celui sans bagage enregistré.