British Airways : il est possible de se prendre en photo avec le pilote

113

Si l'accès du cockpit reste fermé pendant le vol, British Airways a décidé d'ouvrir la porte aux passagers avant le décollage ou après l'atterrissage. La compagnie a lancé une nouvelle application photos qui permet aux voyageurs d'affaires de visiter le cockpit et de repartir avec une photo-souvenir de leur visite.

Dans le cadre du programme «Beyond the Flight deck», l’application «View from the flight deck» sera désormais installée sur les iPads des 4000 pilotes de British Airways dès le mois d’août afin de pouvoir immortaliser chaque visite du poste de pilotage. En effet, les navigants de la compagnie proposeront aux passagers de se présenter avant le décollage ou après l’atterrissage, pour visiter le cockpit.

La photo prise à bord sera alors directement envoyée au voyageur via l’application, accompagnée d’un graphique relatif au vol, du nom du commandant de bord, de la route empruntée et de la distance parcourue. Les curieux seront ensuite invités à partager leur photo dans le cockpit sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag : #BAUpClose.