British Airways loue les anciens slots de Monarch Airlines à Gatwick

British Airways a confirmé avoir mis en location certains des anciens slots de la défunte Monarch Airlines à Gatwick, rachetés en novembre dernier. Elle assure toutefois vouloir les utiliser lors de ses prochains développements.

British Airways avait profité de la faillite de sa concurrente Monarch Airlines pour racheter ses slots sur London Gatwick en novembre dernier. Toutefois, la compagnie britannique n'utilisant pas tous les créneaux repris lors de son programme été 2018, elle a décidé de louer les slots vacants.

Le porte-parole de transporteur a expliqué : "Compte tenu des délais très serrés, il n'a pas été possible d'utiliser tous les nouveaux slots durant cette première saison estivale. Alors que nous évaluons nos futurs plans de croissance pour utiliser au maximum les créneaux supplémentaires pour les années à venir, nous en avons loué un petit nombre, ce qui est une pratique courante dans les aéroports très fréquentés".

Il n'a pas précisé le nombre de slots loués ou encore les compagnies qui les utilisaient mais dans un marché extrêmement dense, il n'est pas surprenant que la compagnie puisse rentabiliser son investissement et trouver des locataires pour les créneaux disponibles, même si ce n'est pas la pratique la plus courante.