Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 22 Juillet 2019

British Airways maintient la suspension de ses vols vers Le Caire


British Airways suspend les vols vers la capitale égyptienne jusqu'à samedi prochain. Après 24 heures de la même interruption, Lufthansa a rétabli la liaison dimanche 21 juillet.



Craignant des attentats les autorités britanniques ont demandé à British Airways]b de suspendre ses vols vers Le Caire car elles considèrent faire face à un « risque accru de terrorisme contre l’aviation ». Le Foreign Office à déclaré : « des terroristes sont fortement susceptibles d’essayer de commettre des attentats en Egypte. Bien que la plupart des attaques se produisent dans le nord du Sinaï, il existe un risque d’attaques terroristes dans tout le pays ». Cette suspension devrait durer 7 jours.

De son côté, la compagnie allemande Lufthansa, qui avait aussi interrompu ses vols vers la capitale égyptienne samedi, les a repris dimanche.

La situation géopolitique se dégrade rapidement dans la région du détroit d'Ormuz et cela à des répercussions dans le monde arabe. Il est donc essentiel de vous rapprocher de vos transporteurs, de vos sociétés de conseil en sécurité et/ou de prendre connaissance des consignes du Ministère des affaires étrangères pour vous informer du niveau de risque lié à votre destination.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.