Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 20 Décembre 2017

British Airways mise sur le biométrique pour ses embarquements à Los Angeles


British Airways mise sur les nouvelles technologies pour accélérer ses embarquements à Los Angeles. Elle est la première compagnie aérienne à tester les portes d'embarquement biométriques pour les vols internationaux sur la plate-forme californienne.



La biométrie atterrit sur l'aéroport de Los Angeles
La biométrie atterrit sur l'aéroport de Los Angeles
Les passagers des vols de British Airways au départ de l'aéroport de Los Angeles n'ont plus besoin de sortir leur passeport en arrivant à la porte d'embarquement. Ils doivent simplement regarder la caméra de la machine imaginée par Vision-Box. L'appareil vérifie que les données biométriques (principalement du visage) correspondent à celles relevées par l'immigration. S'il n'y a pas de problème d'identification, le portique s'ouvre et le voyageur peut se rendre à son avion.

L'aéroport a installé les portes biométriques sur 3 points différents. Volontaire pour participer à l’expérience, la compagnie britannique n'est pas novice en matière de biométrie. Les machines présentes dans l'installation californienne s’appuient sur la même technologie que celles utilisées pour ses vols domestiques partant du Terminal 5 de l'aéroport de Londres Heathrow.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.