British Airways mise sur les codeshares pour se renforcer à l’international

British Airways a étendu ses codeshares avec deux partenaires au mois de mai : China Eastern et Qatar Airways. La compagnie britannique a ainsi amélioré son offre en Chine avec sa consœur asiatique. Avec le transporteur du Golfe, elle a étoffé ses services en Australie, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

Cela devient une formule gagnante, en tout cas tentée par tous les grands transporteurs pour partager les risques : British Airways s’appuie sur les codeshares pour améliorer son offre internationale. Elle a étendu son codeshare avec China Eastern le 23 mai dernier pour proposer par son biais de nouvelles destinations chinoises via Shanghai. Elle a posé ses codes sur les dessertes de Dalian, Ningbo et Qingdao assurées par sa partenaire au départ de Shanghai Pu Dong.

De plus, la compagnie britannique a étendu son codeshare avec sa consœur Qatar Airways en mai. Elle a posé ses codes sur plusieurs lignes opérées par le transporteur du Golfe vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi que l'Asie du Sud-Est et l'Afrique.

Vols British Airways assurés par Qatar Airways
Doha – Adélaïde
Doha – Auckland
Doha – Bangkok – Hanoï
Doha – Hanoï
Doha – Jakarta
Doha – London Gatwick
Doha – Maputo
Doha – Melbourne
Doha – Penang
Doha – Perth
Doha – Phuket
Doha – Sydney – Canberra
Doha – Utapao