British Airways prépare un tarif eco sans bagage pour les vols transatlantiques

156

British Airways a décidé de se battre contre les low-cost avec les mêmes armes qu'elles. La compagnie britannique travaille sur un tarif Basic Economy pour ses vols transatlantiques. Les voyageurs d'affaires optant pour ce billet ne pourront pas enregistrer de bagage en soute gratuitement.

Face aux low-cost, les compagnies traditionnelles suivent la même stratégie : adopter leur modèle tarifaire. Comme Air France, British Airways va lancer un tarif basic eco pour faire concurrence aux transporteurs à bas coût transatlantiques.

British Airways devrait proposer son billet Eco sans bagage enregistré inclus au mois d'avril. Les passagers qui choisiront ce tarif moins onéreux devront payer un surplus pour mettre leur valise en soute ou encore pour choisir leur siège. En revanche, comme les autres passagers eco, ils profiteront des mêmes snacks et repas.

La compagnie a indiqué qu'elle dévoilerait les prix de sa nouvelle offre ainsi que les routes concernées dans les prochaines semaines. Ses partenaires American Airlines, Iberia et Finnair devraient adopter une offre similaire sur leurs réseaux long-courriers.