
Ce vin anglais est élaboré par une entreprise familiale Hattingley Valley, fondée en 2008. British Airways précise qu'il s'agit d'un assemblage dominant de Pinot Noir qui "fonctionnera parfaitement en altitude".
Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire de la BA, qui a également lancé une bière sur mesure avec le brasseur écossais Brewdog.
La compagnie aérienne sort également son propre whisky... mais les passagers devront attendre 2031 pour y goûter.
Ce vin mousseux anglais, un pinot noir, est, d'après la directrice de Hattingley Valley "incroyablement populaire dans le monde entier. Il excellera en altitude avec ses notes de pomme et de fruits rouges."
A goûter,donc, mais avec modération et sans oublier la fameuse réplique de John Lennon qui disait "le vin anglais, c'est comme le rock français."