Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 18 Septembre 2018

Brussels Airlines délaisse Mumbai pour l'Afrique


Brussels Airlines profite de l'arrivée de l'hiver pour revoir son programme de vol. La compagnie belge va stopper sa liaison vers Mumbai à compter du 6 janvier 2019. En parallèle, elle développera son offre sur le continent africain en ajoutant des fréquences vers Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal).



Brussels Airlines va booster son offre africaine cet hiver. La compagnie desservira Banjul quotidiennement au lieu de 4 fois par semaine. De plus, des 7 liaisons hebdomadaires à destination et en provenance de Dakar, 3 deviendront des vols directs à compter du 7 janvier 2019. Cette mesure permet de créer plus de capacité sur les vols les mardi, jeudi et dimanche.

Par ailleurs, le transporteur va stopper sa desserte de Mumbai, lancée en mars 2017, le 6 janvier prochain. Il explique dans un communiqué "La liaison ne donne pas les résultats escomptés. Grâce aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa, Lufthansa et Swiss, les passagers pourront toujours bénéficier de nombreuses possibilités de voyage via Francfort, Munich et Zurich. La capacité des vols de/vers Mumbai sera utilisée pour se recentrer sur l'Afrique, l'activité intercontinentale principale de Brussels Airlines".

Ainsi, les clients qui ont réservé des vols à destination ou en provenance de Mumbai après le 6 janvier sont contactés par Brussels Airlines et se voient proposer des solutions de voyage alternatives pour se rendre à leur destination finale.

La compagnie belge n'a pas oublié son réseau européen. Elle proposera deux nouvelles destinations lors du programme d'hiver : Kiev (Ukraine) et Wroclaw (Pologne). Elles seront respectivement lancées en octobre (4 vols hebdomadaires) et en février (3 fréquences par semaine). De plus, Brussels Airlines ajoutera cet hiver des fréquences supplémentaires sur des destinations existantes, notamment Alicante, Billund, Bordeaux, Faro, Genève, Lisbonne, Malaga et Tel Aviv.

Brussels Airlines améliore aussi ses services à bord. Les cabines de ses dix Airbus A330 sont progressivement modernisées. Les avions proposeront une nouvelle Business Class, une nouvelle Economy Class et pour la première fois : une Premium Economy Class dans une cabine séparée. Le premier avion remis à neuf sera prêt en décembre.
 
Nouvelles destinations de l'hiver 2018-2019 :
- Kiev 4x/semaine (à partir du mois d’octobre 2018) – tout le long de année
- Wroclaw 3x/semaine (à partir de 2019) – tout le long de l’année
 
Fréquences supplémentaires
Court-courrier
- Alicante +1/semaine
- Billund +2/semaine
- Bordeaux +1/semaine
- Faro +1/semaine
- Genève +1/semaine
- Lisbonne +1/semaine

Long-courrier (changements effectifs à partir du 7 janvier)
- Banjul +3/semaine (vol quotidien)
- Dakar : continue à être desservie quotidiennement, mais avec trois vols directs sans arrêt dans un autre aéroport africain


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.