Brussels Airlines présente ses nouvelles cabines long-courrier

Brussels Airlines a dévoilé les nouvelles cabines de ses A330, le 27 février 2019. La compagnie investit 10 millions d'euros par avion pour moderniser et transformer ses appareils long-courrier en "boutique hôtel à 30000 pieds d’altitude". Les voyageurs d'affaires pourront découvrir les nouveaux aménagements à partir du mois d'avril.

Brussels Airlines a repensé les aménagements de ses A330 afin de proposer aux passagers "la même expérience personnelle à petite échelle que nous retrouvons dans un boutique hôtel".

La compagnie mise aussi sur la culture belge. Le communiqué précise "L’Art Nouveau belge et Victor Horta ont servi d’inspiration pour l’intérieur de la nouvelle cabine A330. La lumière du dôme du plafond dans la zone d’embarquement dispose également d’un élégant design de style Art nouveau. Tous les sièges disposent d’un tissu texturé 3D riche, inspiré par des designers belges célèbres comme Dries Van Noten".

Le premier A330 "retrofité" avec les trois nouvelles cabines (Business Class, Premium Economy et Economy Class) décollera en avril 2019.

La Business Class : le savoir-faire belge à l'honneur

La nouvelle Business Class a été repensée pour offrir une "atmosphère de boutique hôtel avec une conception belge chic" et une signature Art Nouveau, propre à la Belgique. Le motif de la moquette s’inspire de la voûte datant du Moyen-Age de la gare centrale historique d’Anvers, tandis que des designers belges célèbres comme Dries Van Noten ont été une source d’inspiration pour la conception des sièges.

La cabine disposera de 30 places. Les hôtes auront le choix entre un siège individuel ou des places côte à côte. Les fauteuils pourront être convertis en canapés ou en couchettes ajustables d’une longueur de 2m. La nouvelle ambiance lumineuse s'adaptera à toutes les phases de vol. De plus, l'écran HD de 15.6 pouces pourra être incliné afin de s’adapter à chaque position assise et comprendra des écouteurs anti-bruit de haute qualité.

Les passagers voyageant dans la nouvelle Business se verront aussi proposer une expérience culinaire gastronomique. Des vins internationaux et du Champagne Laurent Perrier sélectionnés par la "Master of Wine" de la compagnie Fiona Morrison, accompagneront un repas à quatre services conçu par un grand chef. Cette année, la carte a été confiée à Thierry Theys du restaurant Nuance.

Par ailleurs, le transporteur proposera pour la première fois à bord un bar (ambulant) belge, situé juste à l’arrière de la cabine. Il servira entre autres des bières belges célèbres.

Brussels Airlines fait décoller sa Premium

Avec sa nouvelle expérience de voyage long-courrier, Brussels Airlines lancera également une toute nouvelle classe de voyage : la Premium Economy. Complètement séparée de l'Eco, elle offrira un environnement paisible et relaxant aux couleurs douces violettes et bleues. Son siège proposera plus d’espace privé, des coussins plus confortables et un accoudoir central élargi. Il disposera aussi d'un pitch de 96,5 cm (soit 23% d’espace en plus pour les jambes comparé à l’ Eco), d'une assise et d'un repose-tête élargis ou encore d'une inclinaison à 40°.

Le transporteur ajoute "Sa conception chaleureuse et joyeuse porte une touche rouge qui rappelle la signature de la marque Brussels Airlines. L’écran HD de 13.3’’ est l’un des plus grands écrans HD des classes Premium Economy en Europe".

En outre, une grande table comprenant des ports AC et USB permettront aux voyageurs d'affaires de rester productifs pendant leur vol.

Les clients de cette offre profiteront aussi d'une expérience culinaire améliorée, d'une bouteille d’eau, d'une serviette chaude, ainsi que d'une glace comme en-cas pendant le vol.

Economy Class: un port USB individuel à chaque siège

Le design de la classe éco est inspiré par une interprétation digitale du lever de soleil à la Mer du Nord. Les nouveaux sièges proposeront un repose-tête ergonomique, offrant plus d’intimité et un support pour le cou ajustable.

Les passagers trouveront également un port USB personnel et un vaste choix de divertissements et de jeux disponibles sur un écran 10.1 pouces. Un repas international avec apéritif, bières, vins et spiritueux sera servi pendant le vol.