Brussels Airport va changer les règles du dépose-minute

Les voyageurs d'affaires qui se font conduire à l'aéroport de Bruxelles par des proches vont devoir revoir leurs habitudes à partir du 6 février 2019. Un délai de 10 minutes maximum sera appliqué dans la zone de dépose-minute de la plate-forme. En revanche, les détenteurs de la carte de stationnement Pcard+ pourront profiter de 30 minutes gratuits dans les parkings P1, P2 et P3.

Les automobilistes devront déposer les passagers dans la zone drop-off de Brussels Airport, en moins de 10 minutes à compter du 6 février 2019, s'ils ne veulent pas ouvrir leur porte-monnaie.

Si ce délai est dépassé, ils devront payer le parking à l’automate.

L'aéroport ajoute "Sachez aussi que vous ne pouvez utiliser les 10 minutes gratuites dans la zone de dépose-minute que maximum une fois par heure".

30 minutes de stationnement gratuits dans les parkings
Les voyageurs d'affaires souhaitant avoir plus de temps lorsque des proches les déposent ou récupèrent à l'aéroport, devront se diriger vers les parkings P1, P2 et P3. La plate-forme offre 30 minutes de stationnement gratuit dans les 3 installations avec la carte de stationnement Pcard+. Elle peut être demandée gratuitement en ligne.

Les personnes qui n'ont pas la Pcard+ devront payer 2 euros la demi-heure pour se garer dans ces parkings.

Brussels Airports explique "L’aéroport applique cette large plage horaire de 30 minutes dans les parkings pour que les conducteurs aient le temps d’accompagner les passagers jusqu’au hall des départs, ou qu’ils aient suffisamment de temps pour attendre les passagers dans le hall des arrivées. L’heure exacte à laquelle les passagers arrivent dans le hall des arrivées peut en effet varier en fonction du contrôle éventuel des passeports, du délai de récupération des bagages et/ou du contrôle douanier".