CDG Express: la ministre des transports a signé le contrat de concession

Elisabeth Borne avait confirmé le 5 février dernier la construction de cette liaison direct entre l’aéroport et le centre de Paris. "Comme elle l’avait annoncé, la ministre (Elisabeth Borne) a signé aujourd’hui (lundi) le contrat de concession du CDG Express, en présence des dirigeants de SNCF Réseau, du Groupe ADP et de la Caisse des […]

Elisabeth Borne avait confirmé le 5 février dernier la construction de cette liaison direct entre l'aéroport et le centre de Paris.

"Comme elle l'avait annoncé, la ministre (Elisabeth Borne) a signé aujourd'hui (lundi) le contrat de concession du CDG Express, en présence des dirigeants de SNCF Réseau, du Groupe ADP et de la Caisse des dépôts et consignations", a indiqué un porte-parole du ministère des transports.

"C'est une étape logique qui permet la création de la société de projet et que les travaux soient menés", a-t-il ajouté. Cependant, a-t-il souligné, Elisabeth Borne "a rappelé aux signataires sa détermination à ce que le projet ne se fasse pas au détriment des transports du quotidien".

Le CDG Express doit coûter 1,8 milliard d'euros, financés par la Caisse des dépôts, ADP et SNCF Réseau, aidés par un prêt de l'État. Sur cette somme, 500 millions doivent aller à l'amélioration du RER B, selon Mme Borne.