Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Jeudi 10 Janvier 2019

CES 2019: Transdev va tester ses navettes autonomes à Paris et à Rouen (+Vidéo)


A l'occasion du CES 2019 à Las Vegas, le géant français de la mobilité Transdev annonce la signature d'un partenariat avec Torc Robotics, un fournisseur américain de technologies autonomes qui développe son propre système de conduite depuis 2005. Les deux entreprises indiquent que des tests sont en cours avant la mise en service de navettes autonomes à Paris et à Rouen.



La société américaine va équiper les navettes autonomes i-Cristal de Transdev de sa suite logicielle Asimov et de ses capteurs. L’objectif de ce partenariat est de développer une plateforme de navettes totalement indépendantes.

Les navettes de Transdev bénéficient déjà de la certification 4 SAE ( qui signifie qu’elles sont autonomes dans des zones spécifiques ). Selon Transdev, la technologie de Torc devrait permettre aux i-Cristal de s’insérer aisément dans la circulation urbaine. Le tout en étant en accord avec les normes les plus intelligentes. Cependant, elles resteront plafonnées à 30 km/h. C’est assez peu surprenant. Les deux sociétés signalent que leur priorité est la sécurité des passagers. Or, cette vitesse permet d’éviter l’essentiel des accidents mortels. La navette i-Cristal pourra transporter au total jusqu’à 16 passagers.

Les premiers tests ont déjà démarré en circuit fermé. Les premières expérimentations sur route ouverte débuteront quant à elles à une fois les autorisations obtenues, à Paris et à Rouen. Le premier espace de test se situera entre la gare de Massy et le campus de Paris-Saclay et le deuxième au Technopôle du Madrillet, en Seine-Maritime.

Transdev a déjà pu démontrer ses capacités à produire des navettes autonomes, mais Torc aussi. La société a testé sa technologie de conduite autonome dans plus de 20 états américains.

Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.