Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





CFF planifie les déplacements pros en porte à porte


Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant planifier leurs déplacements en Suisse avec l'appli «Mon voyage» des CFF. Cette nouvelle plate-forme permet de planifier et de réserver son trajet en comparant et combinant différents moyens de transport : train, bus, vélo, voiture, à pied...



Les CFF proposent des itinéraires en gate to gate d'une pression du doigt - Crédit : CFF
Les CFF proposent des itinéraires en gate to gate d'une pression du doigt - Crédit : CFF
L'appli "mon voyage" des CFF ouvre les portes à la planification personnalisée des voyages gate to gate. Elle permet de planifier et de réserver des voyages de porte à porte en comparant et en combinant différents modes de transport: transports publics, trafic individuel motorisé, autopartage, vélos en libre service. Les clients peuvent par exemple combiner un trajet en train avec un trajet en voiture Mobility et réserver directement le véhicule à l’endroit souhaité grâce au planificateur "Mon voyage". Quelques clics suffisent pour consulter et comparer les différentes variantes tenant compte de la situation en temps réel.

Cette appli peut être téléchargée gratuitement et sans inscription sous "CFF Mon voyage Preview", dans l’App Store ou le Play Store.

Outre la réservation de train ou de véhicules Mobility , l'appli affiche la disponibilité des vélos aux différentes stations PubliBike. Pour planifier au mieux leur voyage, les utilisateurs peuvent aussi définir des profils de recherche qui permettent d’obtenir les résultats correspondant le mieux à leurs besoins. Par exemple, si le client possède un abonnement demi-tarif, celui est ainsi pris en compte dans le calcul du prix.

Les CFF ont décidé de lancer la version Preview de l’application "Mon voyage"sous forme d’appli séparée. À long terme, ils envisagent de combiner ces deux produits en une seule appli. La version définitive de l’outil sera lancée au cours de l’année prochaine, au terme de la phase de test.