CWT a des pratiques RSE en or

Bien que les relations soient très tendues entre les salariés de CWT France et leur direction, la TMC a une nouvelle fois été plébiscitée pour ses pratiques en matière de RSE et de Développement Durable. CWT a obtenu pour la troisième année consécutive la mention "Gold" d’EcoVadis, une agence indépendante spécialisée dans la notation de […]

Bien que les relations soient très tendues entre les salariés de CWT France et leur direction, la TMC a une nouvelle fois été plébiscitée pour ses pratiques en matière de RSE et de Développement Durable. CWT a obtenu pour la troisième année consécutive la mention "Gold" d’EcoVadis, une agence indépendante spécialisée dans la notation de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). L'entreprise se classe ainsi parmi les 1% des 55 000 sociétés les mieux cotées chaque année, dans 150 pays.
 
Françoise Grumberg, vice-présidente de la responsabilité sociale mondiale de CWT a expliqué "L'une des raisons pour lesquelles nous avons été reconnus est l'importance des progrès que nous avons réalisés dans des domaines tels que la diversité, l'inclusion et la lutte contre la traite des êtres humains". Il a ensuite ajouté "Parmi nos nombreuses réalisations en 2018, citons la publication d'une charte sur la diversité et l'inclusion, l'adhésion aux principes de l'ONU sur l'autonomisation des femmes, la formation sur les préjugés inconscients dans toute l'entreprise et notre travail de sensibilisation sur la traite des personnes parmi nos partenaires internes et externes".
 
EcoVadis utilise une méthodologie qui évalue les entreprises selon 21 critères de RSE regroupés autour de quatre thématiques : environnement, droit du travail, pratiques commerciales équitables et approvisionnement durable. Les performances de CWT dans chacun de ces quatre domaines ont été évaluées au travers de ses politiques, actions et résultats.