CWT développe en France des services globaux pour EDF

98

C’est à Saint Etienne que CWT vient d’ouvrir pour EDF son International Service Center. Une structure adaptée aux attentes locales et globales du client tout en respectant les politiques voyage établies et ce, dans la langue et les process des pays concernés.

Cette entité doit gérer les divisions d’EDF pour le Royaume Uni, après la France et la Belgique et, en phase pilote, l’Italie. C’est la première fois qu’un site international dédié à un seul et même client ouvre ses portes en France. Pour mémoire, EDF est fidèle à CWT depuis 2002.

Cette mise en place a conduit CWT à repenser son organisation. Deux nouveaux responsables d’équipe et une vingtaine de conseillers voyages, natifs de pays anglo-saxons ou parfaitement bilingues, se sont installés sur le site. En passant d’une vision nationale à une vision globale, CWT souhaitait "explorer son modèle de configuration de service attendu par son client" avec, en particulier, des heures d’ouvertures élargies (7h/21h) ou une billetterie et une facturation dans la monnaie et avec la TVA du pays servi.

Bertrand Mabille, Executive Vice President France & Mediterranean, le souligne: "La création de ce centre est le résultat d’une collaboration forte de 13 ans entre le groupe EDF et CWT".  Et cette implantation donne des idées à la TMC qui consolide déjà de grands clients internationaux sur ses sites multinationaux, comme par exemple en Pologne ou en Inde.