Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 26 Février 2019

CWT: toujours pas de patron, un problème pour les syndicats



C’est par le biais d’une lettre ouverte que l’intersyndicale a décidé d’exprimer son ras-le-bol. Depuis le départ précipité de Brigitte Nisio, Carlson Wagonlit travel (CWT) "pilote à vue en France", estiment la CFTC et la CGT.



Négociations et dialogue social dans l'impasse chez CWT France.
Négociations et dialogue social dans l'impasse chez CWT France.
Pour la CFTC et la CGT, le dialogue avec la direction est au point mort. Les négociations annuelles obligatoires aussi.

"La CFTC et la CGT ont décidé après avoir donné le temps nécessaire à la direction de faire des propositions claires et acceptables de sortir de leur silence suite aux différentes informations publiées dans la presse récemment qui ne traduisent pas la réalité de la situation chez CWT. Nous avons pris note de la nouvelle organisation mise en place, avec un MMT : Market Management Team (ancien COMEX), comprenant les directeurs européens de chaque ligne de produit, avec ‘une présidence tournante tous les trois mois’ … ! Ce n’est qu’une ‘énième’ réorganisation de CWT pour faire face aux mutations du marché, privant chaque pays de son ‘patron."

"Comment une filiale dans un pays peut-elle fonctionner correctement sans leader désigné ? Qui est responsable ? Quel est l’objectif d’avoir un nouveau président tous les trois mois ? "

Pour la partie sociale,comme le précise nos confrères de l'Echo Touristique, la CGT et la CFTC estiment que le dialogue social est au point mort, après deux réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO). "Le summum du blocage du dialogue social a été atteint lors de la dernière négociation NAO en février où la direction a refusé de discuter des propositions des différentes organisations syndicales représentatives (pour ne pas dire les à balayer d’un revers de main) et a annoncé sa décision, quasiment unilatérale." Aucune nouvelle réunion n’a été fixée.

La direction de CWT n’a pas fait de gestes positifs envers les salariés comme en témoigne le refus de la "prime Macron", est-il ajouté. Il n’est pas question d’appel à la grève pour l’instant. L’intersyndicale a encore l’espoir que le dialogue puisse être renoué.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.