CWT: un livre blanc pour améliorer l’adoption de la politique voyage

101

Selon une étude de Carlson Wagonlit Travel’s (CWT) Solutions Group, les entreprises peuvent réduire leurs dépenses de déplacement de 15% en renforçant les politiques voyages existantes. Son dernier livre blanc donne les clés pour améliorer le suivi des politiques voyages et influencer le comportement des collaborateurs.

Le livre blanc Behavior Management: a new way to think about an old problem propose d’accroître la visibilité des données de voyage mais également de renforcer la responsabilité des voyageurs d'affaires afin qu'ils suivent mieux la politique de l'entreprise.

Katie Raddatz, responsable de CWT 's Solutions Group en Amérique explique "Les départements Business Travel consacrent beaucoup de temps et de ressources pour obtenir les meilleurs contrats d'entreprise afin de réduire les coûts. Mais souvent les voyageurs pensent que la politique ne s'applique pas à eux ou bien ils ne la connaissent pas. Renforcer le suivi de la politique voyage est souvent l'une des parties les plus difficiles de la gestion des déplacements, mais aussi la zone où des économies importantes sont ratées".

Solutions Group a mis au point un système d'engagement du voyageur : Traveler 360. Il examine toutes les solutions pour atteindre et former les collaborateurs à mieux suivre les consignes de leur société en matière de déplacements professionnels. Cette approche ciblée donne aux acheteurs et Travel Managers la possibilité de gérer activement le comportement des salariés.

Les quatre étapes de T360 sont :
- L'analyse : étudier les économies potentielles et les profils des voyageurs pour découvrir les points de non-conformité.
-La formation : des tableaux de bord ont été créés pour former les intervenants en utilisant leurs termes et leurs langage avec un format qui peut être immédiatement mis en place.
- L'engagement : les tableaux de bord voyageur contiennent des rapports individualisés et sont directement envoyés au collaborateur. Ces éléments permettent aux managers de parler plus simplement au salarié de ses habitudes de réservation.
- La compétition : créer des programme de gamification promouvant les comportements des voyageurs positifs en faisant appel à des éléments des jeux et de la motivation. Ce point permet de convaincre les salariés à continuer à suivre la politique voyage