Cabo Verde Airlines a été privatisée

Icelandair a remporté la mise. Le gouvernement du Cap-Vert a accepté l’offre de sa filiale Loftleidir Cabo Verde pour l’acquisition de 51% des actions de la compagnie Cabo Verde Airlines. L’accord a été signé le 1er mars 2019. Loftleidir Cabo Verde – détenue à 70% par une entité du groupe Icelandair – travaille depuis 2017 sur la restructuration et le développement […]

Icelandair a remporté la mise. Le gouvernement du Cap-Vert a accepté l'offre de sa filiale Loftleidir Cabo Verde pour l'acquisition de 51% des actions de la compagnie Cabo Verde Airlines. L'accord a été signé le 1er mars 2019.

Loftleidir Cabo Verde - détenue à 70% par une entité du groupe Icelandair - travaille depuis 2017 sur la restructuration et le développement du transporteur cap-verdien, connu auparavant sous le nom TACV.

Jens Bjarnason, nouveau Directeur Général de Cabo Verde Airlines ajoute "Nous entrevoyons de grandes opportunités à la fois dans le développement des îles du Cap-Vert comme une destination touristique passionnante et pour faire de l'aéroport international de Sal au Cap-Vert un hub idéal pour des liaisons aériennes efficaces entre les quatre continents ; Europe, Amérique du Sud, Afrique et Amérique du Nord".