Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 4 Décembre 2018

Camair-co a perdu sa certification IOSA... pour le moment


Camair-Co n'est pas parvenue à finaliser son audit pour la norme IOSA avant l'expiration de sa précédente certification. La compagnie camerounaise a donc été retirée du registre IOSA. Elle a 120 jours pour répondre aux attentes du dispositif évaluant la sécurité des procédures d'exploitation des transporteurs aériens créé par IATA.



La certification IOSA de Camair-Co a expiré
La certification IOSA de Camair-Co a expiré
La certification IOSA de Camair-Co est pour le moment suspendue. La compagnie camerounaise n'est pas parvenue à la renouveler avant la date d'expiration de son précédent sésame qui était le 28 novembre 2018.

Au terme de l’audit mené avec le cabinet allemand Aviation Quality Services GmbH (AQS), plusieurs écarts de sécurité avaient été relevés et un calendrier des travaux à effectuer avait été établi.

Dans un communiqué , Ernest Dikoum, le directeur général Camair-Co explique "Les travaux de cette phase sont renseignés dans le système qualité d’IATA, INTELEX dans lequel Camair-Co, le cabinet d’audit AQS et IATA interagissent pour la fermeture des écarts qui se fait par la validation et de  manière chronologique des éléments fournis par la compagnie" Il assure "le système INTELEX n’affiche aucun élément négatif susceptible de mettre en péril le renouvellement de sa certification E-IOSA 2018 de Camair-Co".

En revanche, la mise en place du planning post-audit IOSA a été effectuée le jour de la date d'expiration de la norme, ce qui a conduit à la suspension de la certification.

Camair-Co a donc désormais un délai de 120 jours (à partir du 28 novembre) pour finaliser son audit, et réintégrer alors le registre IOSA.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.