Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 7 Février 2019

Cameroun: déplacements à risques les 8 et 9 février



Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui revendique toujours la victoire au terme de l'élection présidentielle a prévu de nouvelles manifestations les 8 et 9 février.



Plusieurs manifestant de l'opposition ont été blessés lors de précédents rassemblements.
Plusieurs manifestant de l'opposition ont été blessés lors de précédents rassemblements.
Lors de précédents rassemblements, interdits par les autorités, plusieurs militants ont été blessés par des tirs à balles réelles par les forces de l'ordre.

Les voyageurs d'affaires se trouvant actuellement dans le pays doivent absolument éviter les rassemblements de foule et limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

Les manifestations de l'opposition, qui dénoncent le régime corrompu du président Paul Biya, ont souvent tourné à la mise en cause de la France (et des français) accusés de soutenir le gouvernement de Yaoundé.

Le candidat du MRC à la dernière élection présidentielle, Maurice Kamto, qui se dit vainqueur du scrutin, a été arrêté puis placé en détention. L’opposant fait l’objet d’une enquête pour huit infractions, dont "rébellion" et "incitation à l’insurrection."



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.