Cap-Vert: plus besoin de visa

Le gouvernement cap-verdien supprime la délivrance de visas et annonce la mise en place un système de pré-enregistrement en ligne pour les voyageurs étrangers.

Depuis le 1er Janvier 2019, les citoyens européens n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Cap-Vert mais ces derniers, ainsi que tous les voyageurs étrangers visitant l’état insulaire, doivent effectuer un pré-enregistrement sur le site gouvernemental: www.ease.gov.cv où il est également possible de régler la nouvelle taxe de sécurité aéroportuaire TSA.

Ce dispositif en ligne permet aux voyageurs, effectuant un séjour touristique, d’affaires, de santé, d’études, en visite officielle ou autres, de saisir les données de leur passeport ainsi que de leur séjour avec les informations concernant les vols, dates de voyage ainsi que le lieu d’hébergement (hôtel ou famille) au Cap-Vert afin que les autorités puissent effectuer des vérifications de sécurité avant l’arrivée dans le pays. Donnée importante: le délai imparti pour effectuer ce pré-enregistrement en ligne est de 20 minutes, vous devrez donc disposer de toutes les informations nécessaires à cette démarche avant de commencer le processus en ligne. Les autorités cap-verdiennes conseillent d’effectuer le pré-enregistrement de préférence 5 jours avant le voyage.