Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 1 Mars 2018

Cartes grises, les prix varient selon les régions



Le prix des cartes grises – pardon, « certificat d’immatriculation » - varie en fonction de divers éléments à savoir le cheval fiscal et la taxe régionale. Pour cette nouvelle année, le prix du cheval fiscal a haussé dans certaines régions, atteignant une augmentation de plus de 6%.



Le prix des cartes grises varie selon les régions DR
Le prix des cartes grises varie selon les régions DR
La mise en place des nouvelles régions avait l’an dernier davantage bousculé les variations, mais la taxe régionale varie d’une région à l’autre et les prix 2018 s’en ressentent, nous explique cartegriseminute.fr, un site qui se charge de faire les formalités à la place des particuliers ou des entreprises. Depuis l’obligation de faire les changements en ligne et les complications que cela a entrainé, cela peut s’avérer très pratique.

Les régions dont le prix du cheval fiscal est en hausse...

Ainsi, le prix du cheval fiscal est en hausse dans les régions de l'Alsace et de la Champagne-Ardennes. C'est en Champagne-Ardennes que la plus grande augmentation du prix de la carte grise pour l'année 2018 a été enregistrée. Elle est de l'ordre de 6,24% de plus sur le coût du cheval fiscal. En Alsace, la hausse est de 4,77%, passant de 38,33 euros l'année dernière à 40,16 euros en 2018.



...Et celles plus chanceuses où ce tarif est en baisse !

Le prix de la taxe régionale baisse de -2,27% pour cette nouvelle année en Lorraine. Soit une réduction d'un euro. La baisse atteint -5,63% dans la région du Nord-Pas-de-Calais et voit son tarif par cheval fiscal baisser de plus de 2 euros en 2018.

Même si le tarif n’a pas changé entre 2017 et 2018, la région PACA détient toujours le record de la taxe régionale la plus élevée avec son cheval fiscal coutant 51,20 euros. Il en est de même pour la Corse qui se maintient au cheval fiscal le moins cher de France métropolitaine !

L'évolution du prix du cheval fiscal sur la carte de France

Pour mieux appréhender les données présentées ci-dessus et comprendre les changements dans le prix de votre carte grise en 2018, voici une infographie présentant les hausses et baisses de coût du cheval fiscal par région entre 2017 et 2018 :

Cartes grises, les prix varient selon les régions


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.