Cathay Pacific offre un lifting au salon Affaires de l’aéroport de Hong Kong

92

Onze mois après l'ouverture du nouvel espace réservé aux passagers Première, c'est maintenant au salon Affaires The Pier de Cathay Pacific à l'aéroport de Hong Kong de lever le voile sur ses nouvelles installations. Le lounge a été agrandi pour devenir le plus grand des salons d'attente de la compagnie asiatique.

Situé à côté de la porte 65 dans le hall nord-ouest de l'aéroport de Hong Kong, le salon Affaires de Cathay Pacific occupe un espace de 3 306 mètres carrés, soit environ 1 000 mètres carrés de plus que le salon précédent. Conçu par Studioilse, le studio de design basé à Londres, ce lounge d'une capacité de 550 places assises vise à créer un environnement propice à la détente et au repos des passagers, éveillant les sens et misant sur le bien-être. "L’espace a été conçu en suivant pour concept d’aménagement l’image d’une rue aux accents de Hong Kong, invitant les passagers à profiter des différents espaces au rythme de leur déambulation", explique la compagnie.
 
L’expérience proposée par le nouveau salon débute à partir d’une « rue » divisée en deux voies «rapide» et «lente». En empruntant la voie « rapide », les passagers trouveront à leur disposition toute une gamme de plats et de boissons. Parmi les différentes options de restauration « Le Food Hall », un espace ludique et animé ponctué de kiosques en libre-service, et « The Noodle Bar » - un espace emblématique des salons Cathay Pacific.
La voie « lente » dispose d'un vaste salon avec vues grâce à de grandes baies vitrées et aux écrans en bois vitrés. L'espace est ponctué de fauteuils « Solo Chairs » réalisés sur mesure pour le transporteur. Chacun est équipé d'une lampe de lecture et d'une table d'appoint individuelle.
 
En marge de l'agitation de la « rue », les passagers peuvent entrer dans « The Tea House » - un nouvel espace signature développé spécifiquement pour le salon Affaires de  The Pier. Cet espace se caractérise par son calme ambiant marquant la transition vers la zone de bien-être. Une large sélection de thés est servie par un spécialiste du thé, permettant aux passagers de se détendre en bénéficiant d’une boisson apaisante après une douche ou avant de retrouver l'animation de l’aéroport.
 
Quatorze suites dotées de douche et d’une pièce de relaxation, équipée de transats bas et de poufs rembourrés, constituent la zone de bien-être dans la dernière partie du salon, offrant aux passagers un environnement calme et exempt de stress dans lequel ils peuvent se rafraîchir et se détendre.
 
Le salon utilise des matériaux naturels de haute qualité comme le calcaire et le bois de cerisier. L'acoustique a été adoucie autant que possible et l'éclairage a été soigneusement pensé.

Le salon Affaires de The Pier est accessible aux passagers de Première Classe et de Classe Affaires ainsi qu’aux membres du Marco Polo Club (statut Silver, Gold et Diamond), aux membres de tous niveaux et à leurs amis/famille ayant obtenu des accès, ainsi qu’aux membres oneworld de statut Emerald et Sapphire au départ ou en transit à Hong Kong. Le salon reste ouvert de 5h30 jusqu'au dernier vol.