Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 3 Janvier 2019

Cathay Pacific vend par erreur des billets de première au tarif éco



Dans la nuit du Nouvel An, Cathay Pacific a mis en vente sur son site internet des billets de première classe et de classe affaire, pour des vols reliant le Vietnam et l’Amérique du Nord, à 670 dollars l’aller-retour, d’une valeur de 16 000 dollars en première classe et de 4 000 à 6 000 dollars en classe affaires.



La première de Cathay au prix de la classe économique pour quelques rares chanceux qui ont pu profiter d'un bug sur le site de la compagnie.
La première de Cathay au prix de la classe économique pour quelques rares chanceux qui ont pu profiter d'un bug sur le site de la compagnie.
Il a fallu deux jours à Cathay Pacific pour reconnaître publiquement son erreur, mercredi, indiquant que les acheteurs de ces billets auront malgré tout la chance de voyager à ce tarif exceptionnel.

"Nous avons fait une erreur mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec ces billets", a écrit la compagnie aérienne sur Twitter, faisant de cette erreur une "très bonne surprise ‘spéciale Jour de l’An." Un porte-parole de Cathay a refusé de préciser à l’AFP combien de billets bradés avaient été vendus.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne vend des billets à très bas prix par erreur. En 2014, Singapore Airlines a accepté d’honorer 400 billets de classe affaires vers l’Australie vendus au tarif de classe économique. En revanche, Air Canada est confronté à un recours en justice collectif pour avoir refusé d’honorer des billets vendus en 2015.

La réponse de Cathay permet aussi à la compagnie de redorer son blason passablement terni ces derniers temps. Cathay a été victime d’une gigantesque affaire de violation de données, admettant tardivement, en octobre, que 9,4 millions de ses passagers avaient été touchés. Les pirates ont mis la main sur des données personnelles comme les dates de naissance, les numéros de téléphones et de passeports.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.