Ce pilote de Transavia ne manque pas de franchise (+vidéo)

549

Un pilote de Transavia dont l'avion reliait Orly à Malaga, le 25 octobre dernier, est sorti du traditionnel cadre du message de bienvenue pour parler avec franchise à ses passagers. Cette annonce humoristique – taclant gentiment les travers des services low-cost - a bien fait rire la cabine ainsi que le net grâce à l'enregistrement réalisé par un journaliste de BuzzFeed.

Le pilote de Transavia se montre très franc avec ses passagers, assurant qu'ils vont connaître "2 heures d'ennui profond" pendant le vol. Il poursuit "Vous ferez peut-être la sieste, il n'y a pas beaucoup de place dans l'avion aujourd'hui parce qu'il est presque plein. Donc si votre voisin ne vous plaît pas j'en suis désolé, il faudra composer avec".

Il tacle également gentiment les services payants de sa compagnie en ajoutant : "Je vous confie mon équipage de cabine, aujourd'hui Vanessa est la chef. Pour ses propositions, à savoir pas grand chose, tout est payant bien sûr. Elle en veut à votre Carte Bleue, faîtes gaffe".

Il conclut finalement son message qui a le mérite d'avoir fait rire les voyageurs, sur la même lignée : "Je vais vous fiche une paix royale. Bon vol".