Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Octobre 2017

Chalair soupçonnée d'emploi dissimulé



Une perquisition a eu lieu la semaine dernière dans les locaux de la compagnie aérienne Chalair à Caen. La justice s'intéresse à la nationalité des équipages qui opèrent en France.



Un ATR 42 de la compagnie Chalair DR
Un ATR 42 de la compagnie Chalair DR
Joint par Libération, le PDG de Chalair, Alain Battisti, a indiqué qu'il avait parfois recours à des équipages portugais "uniquement de manière exceptionnelle, pour faire face à des défections et dans le but de maintenir les vols plutôt que de les annuler". En période de pénurie de pilotes ou d'équipage, il y a effectivement des difficultés à recruter ponctuellement, et il n'est pas rare que les compagnies louent des services à l'étranger.

Alain Battisti a t-il franchi la ligne rouge sur les travailleurs détachés ou paye-t-il le fait d'être par ailleurs le patron de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande) ? La ligne Limoges-Lyon, qui suscite l’intérêt des enquêteurs, est une liaison dite «d’aménagement du territoire», bénéficiant de l'aide de l'Etat. Pour l'heure, cette enquête menée par le parquet de Limoges n'est que "préliminaire".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.