Chez Air France, Janaillac tisse sa toile

108

C’est Jérôme Nanty, un proche du nouveau patron d’Air France/KLM qui prend le poste important et stratégique de secrétaire général du groupe. Il est également nommé membre du Comité exécutif d'Air France-KLM. De 2013 à ce jour, il était Secrétaire général du groupe Transdev, l'entreprise dirigée par Jean Marc Janaillac avant sa nomination à la tête de la compagnie franco- néerlandaise.

Jérôme Nanty succède à Jacques Le Pape qui quitte le Groupe. Dans la bio fournie par le service communication du groupe, il est précisé que le nouveau secrétaire général est âgé de 55 ans, diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'une maîtrise de droit public. Il débute sa carrière en 1986 à la Société Générale, avant de rejoindre en 1989 la Direction des marchés financiers du Crédit Lyonnais, d'abord comme opérateur sur la dette publique, puis comme responsable d'un portefeuille d'émetteurs obligataire.

En 1998, il rejoint la Direction des ressources humaines comme responsable de la politique de l'emploi, puis des relations du travail. De 2001 à 2004, il est directeur des relations sociales du groupe Crédit Lyonnais. Il occupe les mêmes fonctions en parallèle pour le groupe Crédit Agricole à partir de 2003. A ce titre, il pilote le volet social du rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole. Il est nommé directeur des ressources humaines de LCL en 2005, puis du groupe Caisse des Dépôts en 2008.