China Southern va-t-elle quitter Skyteam ?

La compagnie aérienne China Southern, basée à Guangzhou, pourrait bien quitter Skyteam pour s’adosser à Oneworld. L’information est évoquée par le South China Morning Suite, elle reposerait sur des déclarations de la compagnie chinoise qui souhaite se repositionner sur la scène mondiale. Un choix que conforte la présence de China Eastern, implantée à Shanghai et […]

La compagnie aérienne China Southern, basée à Guangzhou, pourrait bien quitter Skyteam pour s'adosser à Oneworld. L'information est évoquée par le South China Morning Suite, elle reposerait sur des déclarations de la compagnie chinoise qui souhaite se repositionner sur la scène mondiale. Un choix que conforte la présence de China Eastern, implantée à Shanghai et également partenaire d'Air France au sein de Skyteam.

Principal argument avancé : Oneworld ne possède pas de compagnie partenaire en Chine, ce qui serait une opportunité forte pour la compagnie de Guangzhou qui pourrait ainsi proposer plus de 100 destinations dans le monde grâce à cette nouvelle alliance. Si la décision devait être prise, ce ne serait pas avant la fin du premier semestre 2018.