Chine : elle s’engouffre avec son sac dans le scanner de bagages

Faut-il y voir un coup de folie ou une peur incompréhensible ? Les autorités chinoises se posent toujours la question après avoir vu une femme s’engouffrer dans un scanner à bagages pour ne pas abandonner son sac.

"Cet incident qui s’est passé à la gare de Dongguan (sud de la Chine est révélateur de la méconnaissance des passagers qui ne voyagent que très rarement ", a expliqué le patron de la police locale, "elle nous a pris de vitesse ce qui ne nous a pas permis de lui dire que les rayons X utilisés dans ces scanners sont dangereux pour la santé". Au delà, pour les spécialistes de la sécurité, les déplacements en Chine pendant les fêtes du nouvel an montrent à quel point certaines populations sont encore très éloignées des usages technologiques.

La voyageuse a expliqué qu’elle "craignait pour son argent car elle avait entendu que les scanners à bagage pouvaient détruire les billets de banque". Une rumeur qui courrait en Chine il y a encore deux ans mais qui manifestement n'est pas totalement éteinte.