Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Jeudi 8 Février 2018

Circulation : verglas et neige restent au programme


La circulation reste très perturbée sur le réseau secondaire dans toute la région parisienne. Après les chutes de neige d'hier, les éclaircies nocturnes ont favorisé l'installation du froid. Les cumuls de neige relevés sur l'ensemble de cet épisode neigeux sont confirmés de l'ordre de 7 à 15 cm (12 cm à Montsouris, 13 cm à Roissy et 15 cm à Orly) parfois autour de 15 à 20 cm. A présent la neige est souvent tassée et durcie. Météo France souligne que les températures sous abri sont particulièrement basses, comprises entre -5 et -8 °C à 5h légales et souvent -9 à -12 °C (Yvelines, Val d'Oise, Seine-et-Marne, Essonne).



Les équipes de Paris Aéroport restent mobilisées DR JM Jouanneaux ADP
Les équipes de Paris Aéroport restent mobilisées DR JM Jouanneaux ADP
La vigilance reste orange pour Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

Les déneigeuses et autres saleuses ont tourné toute la nuit sur les pistes de Roissy et d'Orly. La DGAC n'a pas demandé, pour 'instant de réduction de plans de vols mais n'en écarte pas l'éventualité : "tout dépendra de la capacité du personnel à accéder à l’aéroport, ce qui a été le principal souci" mercredi. Le site de Paris Aéroport signale des retards, probablement liés à la nécessité comme tous les hivers de dégivrer les avions avant le décollage. Les plate-formes invitent les passagers à contacter leur compagnie avant de se rendre à l'aéroport. Elles signalent par ailleurs des difficultés à rejoindre tant Roissy qu'Orly. Prévoir des délais pour prendre le temps d'éviter le verglas !

Sur les routes, la prudence est de mise pour faire face au verglas, malgré les opérations de salage, tant sur les routes que sur les départementales.
En région parisienne, la N1 est fermée ce jeudi matin dans les deux sens de circulation - La Croix Verte(N104)=>Presles(A16) et la N118 reste fermée à la circulation ce matin à 6h (entre les Ulis et Pont de Sèvres) .

Côté SNCF, la compagnie ferroviaire annonce :
TGV: trafic quasi normal mais des ralentissements sur l'Axe Atlantique

Côté Transilien,
La SNCF prévoit 2 trains sur 3 officiellement
Il y a de nombreuses perturbations sur le RER, sauf - a priori - le RER B . L'info en temps réel sur ce site
L'affichage à 6h :

La RATP fait un point à 5h30 ce jeudi 8 février :

Métro et RER: comme lors de la journée du 7 février, la RATP prévoit un service légèrement perturbé en raison notamment de la difficulté de nos agents à rejoindre leur attachement à prise de service". Les lignes 1 et 14 seront renforcées aux heures de pointe.

Bus: les bus sortent progressivement des dépôts en fonction des situations locales (état de la voirie).

Tramway:
- La RATP prévoit un service normal à prise de service (T1,T2,T3b,T7etT8)
- T6: la ligne ne sera pas exploitée ce matin (rail gelé). Des bus de substitution seront mis enplace.
- T5: prévision de trafic légèrement perturbé.
- T3a: le trafic sera interrompu entre porte de Vincennes et porte d’Ivry car les mesures hivernales (raclage des caténaires) n’ont pu être conduites jusqu’au bout en raison d’un incident technique.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.