Comment ne plus se faire suivre par Google !

Même si vous désactivez votre "historique de position", vous pouvez être suivi par Google via vos applications. Des utilisateurs américains attaquent le géant du web en justice pour lui interdire la géolocalisation, mais en attendant, vous pouvez éviter de vous faire "traquer". Avec quelques inconvénients.

Les voyageurs d'affaires soucieux d'éviter le piratage ou l'espionnage peuvent se faire totalement oublier et éviter totalement la géolocalisation en désactivant tout ce qui concerne son "activité sur le Web et les applications" en plus de "l'historique des positions" dans les "commandes relatives à l'activité" de son compte Google.

Il y a cependant un inconvénient car les "activités sur le Web et les applications" servent notamment à accélérer les recherches et à améliorer les recommandations sur les différents services Google. Désactiver cette fonctionnalité revient aussi à considérablement réduire les possibilités de Google Assistant. Mais si vous souhaitez vous rendre invisible, c'est possible. Vous pouvez, tout simplement, désactiver toute géolocalisation sur votre smartphone.