Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Congo Airways prendra son envol le 20 août

Le lancement de Congo Airways se précise. La nouvelle compagnie de la République démocratique du Congo, devrait prendre son envol le 20 août 2015.

Nous suivre sur Google
LR

La Redaction

17 juillet 20151 min de lecture

congo-airways-prendra-son-envol-le-20-aout
congo-airways-prendra-son-envol-le-20-aout© Archives DéplacementsPros.com

Congo Airways prendra son envol le 20 août

Les moteurs des deux Airbus A320 de Congo Airways, achetés par le gouvernement congolais fin juin, vont bientôt tourner. Selon Le Vif, la compagnie va prendre son envol le 20 août 2015. Elle débutera son activité en desservant 8 villes de la République démocratique du Congo. Le site internet du transporteur est en préparation.

Le directeur général de l'entreprise est Claude Kirongozi. Il sera assisté dans sa tâche par son adjoint Jérôme Maillet, un ancien d'Air France Consulting, société qui a été chargée du lancement de la compagnie.

Le pays a actuellement deux transporteurs aériens privés : CAA, et Korongo. Mais, ils sont tous les deux inscrits sur la liste noire des compagnies aériennes, établie par l'Union européenne (UE).

Sur la même thématique

Voir tout