Copa Airlines et Turkish Airlines nouent un codeshare

Copa Airlines et Turkish Airlines ont conclu un accord de partage de codes qui offrira à leurs passagers plus d’options de voyage. Il permettra aussi de bénéficier de connexions simplifiées via les hubs de Copa en Amérique, situés dans la capitale du Panama et sera le portail pour Europe via le hub de la compagnie […]

Copa Airlines et Turkish Airlines ont conclu un accord de partage de codes qui offrira à leurs passagers plus d’options de voyage. Il permettra aussi de bénéficier de connexions simplifiées via les hubs de Copa en Amérique, situés dans la capitale du Panama et sera le portail pour Europe via le hub de la compagnie aérienne situé à Istanbul.

La compagnie du Panama permettra aux passagers voyageant d’Istanbul d’avoir une connexion rapide vers 74 destinations en Amérique et dans les Caraïbes, incluant les plus grandes villes de la région. En outre, avec cet accord de partage de codes, les passagers de l’Amérique Latine qui voyagent avec le transporteur turc auront plus d’opportunités pour voyager vers Europe, Afrique, Asie/Extrême Orient et Moyen Orient grâce au Hub situé à Istanbul, qui rapproche L’Est et l’Ouest.

Ainsi Turkish Airlines partagera ses codes sur les vols de Copa entre Panama City et David au Panama;  Rio de Janeiro, Manaus, Belo Horizonte et São Paulo au Brésil; Santo Domingo et Punta Cana dans la République Dominicaine; Guayaquil et Quito en Équateur; San Salvador en Salvador; Asuncion en Paraguay; Lima en Pérou. Copa, de son côté, partagera ses codes sur les vols de sa partenaire de Star Alliance entre Panama et Istanbul.

Progressivement, dès l'obtention des autorisations gouvernementales, Turkish partagera également ses codes aux vols vers Cancun, Mexico et Guadalajara en Mexique ; Managua en Nicaragua : San José en Costa Rica et Montevideo en Uruguay afin d’élargir son partage de codes dans la région.