Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Septembre 2017

Corsair fait décoller sa Business


La classe business de Corsair a décollé. Le PDG de la compagnie, Pascal de Izaguirre, a réuni la presse le 14 septembre 2017 pour présenter ce nouveau produit. Au programme : confort, services et même – pour un petit supplément – caviar et homard.



Corsair propose désormais une classe Affaires
Corsair propose désormais une classe Affaires
Corsair parachève sa montée en gamme, débutée en 2012, avec le lancement officiel de sa classe Affaires. La nouvelle cabine a pris son envol et mis le cap sur la Réunion le 3 septembre dernier. Deux avions B747-400 sont déjà équipés des nouveaux aménagements. Et la compagnie compte aller vite. L'ensemble de sa flotte sera rénovée d'ici la fin de l'année. Les B747-400 présenteront 12 sièges en disposition 2x2 sur le pont supérieur. Dans les A330, les 12 fauteuils seront à l'avant de l'appareil avec un aménagement 2x2x2.

"Avec notre classe premium Grand Large, nous avions atteint un plafond. Les gens étaient satisfaits des services mais certains réclamaient plus de confort pour mieux dormir", reconnaît Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de la compagnie. La cabine Business a été pensée pour leur apporter une réponse. Les passagers Business se voient proposer un siège lit plat, une couette, un oreiller et un coussin de support lombaire ainsi qu'une trousse de confort offrant des produits Pure Altitude. Les geeks et amateurs de divertissement pourront profiter d'un iPad Pro mis à leur disposition, un casque anti-bruit Sennheiser ou encore de prises USB et secteur.

"Le développement de la Business est le projet de montée en gamme qui a soulevé le plus d'enthousiasme en interne. Les équipes se sont mobilisées. Deux éléments ont été soignés, plus particulièrement : la gastronomie et le service à bord". Ainsi 200 personnels navigants aussi bien commerciaux que techniques ont été formés pour recevoir la clientèle Business.

Caviar, homard et saumon pour le menu Prestige, en option
Caviar, homard et saumon pour le menu Prestige, en option
Pour la gastronomie, Corsair a fait appel à de grands noms français. Elle a confié sa carte au chef Michel Rostang. Le double étoilé Michelin a mitonné deux plateaux. Le menu Signature, inclus dans le prix du billet, fait la part belle aux produits frais et de qualité. Les plus gourmands pourront choisir en option le Menu Prestige, un repas froid qui inclut 30 grammes de Caviar Daurenki Petrossian, Tarama et cœur de saumon fumé Petrossian ainsi qu'un demi-homard bleu breton. Ce plateau est disponible à la réservation pour les clients Business et Premium à partir de ce vendredi 15 septembre pour un tarif de 55€. De plus, et pour tous, du Champagne Billecart-Salmon sera servi en Business.

Pour le moment, les gourmets ne pourront y goûter que sur les vols au départ de Paris. Toutefois, l'entreprise planche déjà sur la possibilité de les proposer aussi sur les vols retour.

L'option d'un repas "prestige" et payant en cabine n'est pas le signe d'un basculement vers un modèle low-cost pour Pascal de Izaguirre. Il explique : "Nous ne voulons pas être une low-cost mais nous ne voulons pas non plus être une compagnie Premium. Nous avons un positionnement intermédiaire, celui d'une compagnie smart. Nous proposons douze fauteuils par avion, ce n'est pas un déferlement de classe Affaires". S'appuyant sur les données de réservation, le PDG de Corsair est confiant dans le succès de son produit, plus particulièrement sur les destinations de son réseau Afrique où les voyageurs d'affaires sont nombreux.

Pour mémoire, les destinations desservies par Corsair
Métropole : Paris
Guadeloupe : Pointe-à-Pitre
Martinique : Fort-de-France
Sainte-Lucie / Saint-Barthélemy
Saint-Martin Cayenne
Réunion : Saint-Denis
Cuba : La Havane / Varadero
Maurice :Maurice
Madagascar : Antananarivo
Mayotte :Dzaoudzi
Canada :Montréal
Sénégal : Dakar
Cote d'Ivoire : Abidjan




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.