Corsair va arrêter sa ligne Paris – Dakar

122

Corsair cessera d'exploiter la ligne Paris / Dakar après le 31 janvier 2019. Les autorités sénégalaises mettent fin à 6 années de partenariat pour privilégier leur compagnie nationale.

La Direction de l’Aviation Civile Sénégalaise (ANACIM) a renouvelé l'autorisation d'exploitation de Corsair pour la ligne Paris / Dakar jusqu’au 31 janvier 2019, que la compagnie exploitera à raison de 7 fréquences par semaine. Mais ensuite, place à la nouvelle compagnie nationale : "L’ANACIM motive sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019. Corsair aurait, bien entendu, souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies. Corsair respecte et accepte néanmoins la décision de l’ANACIM", explique un communiqué de la compagnie.

Corsair "regrette de devoir suspendre son exploitation" et dans un communiqué tout en nuances, la compagnie précise qu'elle "espère qu’ils pourront à l’avenir continuer à bénéficier d’un produit optimum en termes de rapport qualité/prix".