Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 11 Mars 2019

Crash d' Ethiopian Airlines: 9 français parmi les victimes


Un B737 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé peu de temps après son décollage de l'aéroport Addis Abeba dimanche matin. Le vol en direction de Nairobi au Kenya transportait 157 personnes dont 9 Français.



Le vol ET 302 d'Ethiopian Airlines qui devait relier Addis Abeba à Nairobi, s'est écrasé près de Bishoftu (Éthiopie) ce dimanche 10 mars. Il avait décollé à 8h38 et a perdu le contact avec les contrôleurs aériens 6 minutes plus tard.

Il n'y a aucun survivant parmi les 149 passagers et 8 membres d'équipage qui se trouvaient à bord. La compagnie a donné l'information vers 12h15 (heure de Paris) via son compte Twitter : "Le CEO du groupe qui est actuellement sur les lieux de l'accident, a le regret de confirmer qu'il n'y a pas de survivants". L'entreprise ajoute "Il exprime sa profonde sympathie et ses condoléances aux familles et aux proches des passagers et membres d'équipage qui ont perdu la vie dans ce tragique accident".

Le Premier ministre éthiopien a également exprimé via un tweet "ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d'un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines à destination de Nairobi"

Au cours d'une conférence de presse, le PDG de la compagnie, Tewolde GebreMariam a indiqué que 32 nationalités différentes se trouvaient à bord du vol. On compte 9 Français parmi les victimes. Il y avait également 32 Kényans, des Canadiens (18), des Éthiopiens (9), des Italiens (8), des Chinois (8) des Américains (8) ou encore un Belge et 4 Détenteurs d'un passeport de l'ONU.

Le parquet de Paris a annoncé dimanche avoir ouvert une enquête sur le crash. Cette décision a été prise en raison de "la présence de ressortissants français parmi les victimes", a précisé le parquet.

Le ministère des Affaires étrangères a précisé que son centre de crise et de soutien était "en contact avec (les) familles" des victimes et qu'il avait ouvert une cellule de crise (joignable au 01.43.17.51.00).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.