Crash d’un A320 de Germanwings dans les Alpes – Les contrôleurs aériens renoncent à la grève

La DGAC et la gendarmerie française confirment le crash d’un A320 de la compagnie allemande Germanwings ce matin vers 11h20 à la hauteur de Barcelonnette, plus précisément à Méolans-Revel (Alpes de Haute-Provence). L’appareil, qui faisait un vol Barcelone – Düsseldorf (vol 4U9525), transportait 150 personnes, 144 passagers et 6 membres d’équipage. Des débris ont déjà […]

La DGAC et la gendarmerie française confirment le crash d'un A320 de la compagnie allemande Germanwings ce matin vers 11h20 à la hauteur de Barcelonnette, plus précisément à Méolans-Revel (Alpes de Haute-Provence).
L'appareil, qui faisait un vol Barcelone - Düsseldorf (vol 4U9525), transportait 150 personnes, 144 passagers et 6 membres d'équipage. Des débris ont déjà été retrouvés. Les secours sont sur place mais la zone, située à 2000 m d'altitude, est très difficile d'accès. il n'y a semble t-il pas de survivant (annonce de l'Elysée).

Dans la foulée, le SNCTA, syndicat des contrôleurs aériens renonce à la grève prévue à partir de mercredi: "Dans ces circonstances dramatiques et considérant l’émotion que cet accident suscite, notamment chez les contrôleurs aériens, le SNCTA décide de suspendre son préavis de grève".