Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 11 Mars 2019

Crise au Venezuela : contrôles manuels à l'aéroport de Caracas



La panne d'électricité qui affecte le Venezuela depuis jeudi dernier oblige les douanes de l'aéroport de Caracas à enregistrer manuellement les voyageurs tout en allégeant les contrôles de sécurité.



Des contrôles allégés à l'aéroport Maiquetía de Caracas.
Des contrôles allégés à l'aéroport Maiquetía de Caracas.
Les noms et les numéros de passeports sont reportés au stylo bille sur des feuilles de papier, les systèmes automatisés ne fonctionnant plus, a témoigné auprès de l'agence Belga un passager vénézuélien arrivé à l'aéroport Maiquetía - qui dessert Caracas.

A ce moment de la journée, les scanners des services des douanes n'étaient pas opérationnels, a ajouté ce passager, sous couvert de l'anonymat. Un autre voyageur vénézuélien, en revanche, arrivé plus tard depuis Montevideo, a assuré que ses bagages avaient pu être enregistrés via ces appareils. "Les tapis roulants où l'on récupère les bagages étaient actifs", a commenté ce passager.

La panne d'électricité, la plus grave de l'histoire du Venezuela, ravagé par la crise économique, a également forcé les voyageurs à régler leurs achats en dollars, notamment en raison du manque de liquidités.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.